Comment retracer ses contacts LinkedIn dans Twitter


J’ai un bon réseau de contacts dans LinkedIn et je désirais savoir ceux qui étaient dans Twitter pour possiblement les suivre sur Twitter.  A ma grande surprise, je n’ai rien trouvé pour “facilement” faire ça.

Voici donc une méthode manuelle pour y arriver.

  1. Dans votre profile LinkedIn, cliquez sur “Contacts” dans le menu à gauche pour voir la liste des tous vos contacts.
  2. Au bas de la page, cliquez sur “Exporter la liste de mes relations”.  Choisissez le format “Microsoft Outlook”.
  3. Ensuite, accédez à votre compte Gmail (ou Yahoo).  Si vous n’en n’avez pas un, ca ne coûte rien de vous en créer un.
  4. Cliquez sur “Contacts” à gauche dans Gmail.
  5. En haut à droite, vous allez voir un lien “Import”.  Cliquez ce lien et choisissez le fichier qui a été généré à l’étape 2.
  6. Sur Twitter.com, assurez-vous d’avoir ouvert une session et cliquer sur “Find people” au haut de l’écran.
  7. Cliquez sur “Find on other networks” et sélectionnez Gmail.
  8. Entrez vos informations Gmail et cliquez sur “Continue”.

Twitter va ensuite accéder à vos contacts Gmail et regarder si ils ont un compte sur Twitter.  Il vous affichera ensuite la liste et vous demandera de choisir ceux que vous désirez suivre sur Twitter.

Voilà, en espérant que ca vous aide!

Hugo

3 thoughts on “Comment retracer ses contacts LinkedIn dans Twitter

  1. Bonjour ! Je m’occupe de la communication de LinkedIn en France, et fais suite à cet article car LinkedIn vient d’annoncer un partenariat avec Tweeter. Ce n’est pas tout à fait le même sujet mais tweets & status LinkedIn peuvent désormais être synchronisés. Le service vient d’être lancé aux US, il devrait être disponible rapidement en France. Plus d’infos sur le blog de LinkedIn: http://blog.linkedin.com/2009/11/09/allen-blue-twitter-and-linkedin-go-together-like-peanut-butter-and-chocolate/

    • Oui, j’ai appris cette nouvelle ce matin dans Twitter! 😉 C’est effectivement interessant, mais ca ne résout par le besoin de savoir qui dans mon réseau LinkedIn a un compte Twitter.

      Ca serait super bien d’avoir un champs “compte twitter” que l’on puisse mettre à jours dans notre profile Twitter.

Leave a Reply

